m

Aux alentours

Aux alentours de nombreuses activités sportives, culturelles ou de farniente.

Par la piste (carrossable ou non en fonction des années sauf si vous possédez un 4×4) passant devant l’Auberge vous accéderez à l’une des plus belles plages de corses, la plage de Roccapina avec son sable fin, dominée par le Rocher du Lion et sa Tour Génoise. Pour les marcheurs une petite randonnée de 2h fait une boucle en passant devant la Tour rejoignant la plage d’Erbadju (plus de 2 km de long) et revenant par le Rocher du Lion. Pour les courageux (marche de 2 jours) points de départ ou d’arrivée de la randonnée par le littoral de Roccapina-Tizzano-Campomoro.

A proximité en direction de Bonifacio la maison de Site « A Casa Di Roccapina » axée sur le thème des « Taffoni » et la géologie locale. Si vous prenez la route vers Sartène « ville d’arts et d’histoire » vous trouverez la ferme équestre Fior di Lezza qui propose des Balades à cheval ou à poneys pour petits et grands, un peu plus loin la distillerie U Listincu domaine dédié aux huiles essentielles corses. En 30 mn à peine vous pouvez faire de nombreuses randonnées telles que le sentier littoral des « Bruzzi » à Pianottoli, les sentiers du littoral de Trinité à Bonifacio aménagés et ouverts par le conservatoire du littoral destinés à la promenade ou à la randonnée pédestre, l’Uomo Di Cagna (environ 6h aller retour) en partant de Giannuccio.

Partez à la découverte des « Orii » ces abris sous roche aménagés, qui font partie du paysage insulaire en empruntant le sentier du patrimoine « I Strittoni » à Monacia.

Si vous désirez découvrir le littoral par la mer vous pouvez louer un bateau à Pianottoli situé à 12 km de l’auberge. A Pianottoli vous trouverez également centre de plongé sous marine et tennis. Et à proximité planche à voile et kit surf (baie de Figari à 20 km de l’auberge).

Pour les amateurs de vins plusieurs domaines viticoles peuvent être visités sur rendez vous.